
Les associations
L’Amicale des Anciens Elèves
L’Association a été fondée le 1er mai 1931. Sous la présidence de Monsieur Bernard SEIGNEURET, l’association compte actuellement 18 membres actifs. La secrétaire de l’amicale est Mme Joëlle VRIGNAUD.
Chaque année, différentes manifestations sont proposées :
- Une randonnée en mai.
- Une brocante le 1er week end de juillet qui anime le cœur du village.
- Une soirée en octobre dans une ambiance familiale, animée par un orchestre.
amicaledechapelleroyale@orange.fr
Pensez à consulter l’Agenda du site!
Le Club du 3ème Age
Le club du 3ème âge compte une quinzaine d’adhérents. Les membres de l’association se retrouvent un mercredi sur deux. Au programme, différents jeux :
- manille,
- belotte,
- dames,
- une collation offerte dans l’après midi.
Le club organise deux tournois de manille chaque année, un buffet au mois de juin et un repas de Noël. Les personnes de plus de 60 ans sont les bienvenues.
Madame Simone Aveline et Monsieur Yves Lecourt sont les membres dirigeants.
Un mecredi sur deux
La Récré
L’association a été créée dans le but d’animer le futur café associatif avec l’aide de bonnes volontés dans le but de dynamiser notre village. « La récré » n’est pas un café rural comme les autres. Venez boire et manger local, écouter un concert, voir une expo ou jardiner…
N’hésitez pas à contacter Véronique.
Flor’Home 28
Cette association a pour but de promouvoir toute opération de fleurissement et décoration des habitations . Encourager les aménagements floraux « quatre saisons » au moyen de concours tenant compte de l’effort de décoration même en dehors des périodes habituelles.
- Vivaces fleurissant en automne ou en fin d’hiver par exemple
- Arbres et arbustes aux feuillages changeants, bois de couleurs, etc.
Organisation de manifestations et d’ateliers autour du jardinage amateur et de la décoration.
Conseils et possibilités d’achats groupés pour de meilleurs tarifs .
La Clique
En 1923 l’association La Clique rassemble des musiciens amateurs et passionnés. Les musiciens sont guidés par Monsieur Didier Masson et reconnaissables à leur chemise rouge et casquette. L’association intervient au cours de défilés pour les cérémonies officielles à Chapelle Royale et à la Bazoche Gouët. Elle participe aux fêtes de la musique et de la Saint Jean de Chapelle Royale.
Elle est toujours présente dans la joie et la bonne humeur pour intervenir lors des cérémonies commémoratives et pour participer aux diverses fêtes locales. Mais il faudrait encore d’autres volontaires de tous âges pour nous rejoindre. Ces répétitions sont aidées par Monsieur Maurice Blanchard à titre d’assistant technique.
Gratuit
02.37.49.30.79 (Didier Masson)
02.37.49.23.09 (Anette Lalanne)
Chaque Vendredi (sauf Vacances) :
-> De 20h00 à 21h00 : Solfège et technique
-> De 21h00 à 22h00 : Répétition ensemble